Comment bien choisir son contrôleur DJ ?
Si vous êtes amateur ou professionnel DJ, le contrôleur est un outil très important. Il participe avant tout à la qualité du service fourni. Vous n’avez aucune idée et vous vous posez des questions ? Aucun souci, vous êtes à la bonne adresse pour tout découvrir et tout savoir.
Bien choisir un contrôleur DJ : les critères à suivre
Pour en voir plus à ce sujet, il est capital d’avoir une notion sur le terme contrôleur DJ pour mieux mixer. Il est aussi important de mieux toucher du doigt ces équipements pour choisir celui qui convient le plus à votre exigence. Différents éléments composent le contrôleur DJ parmi lequel il y a la connectique, le logiciel ou les différentes fonctionnalités. Parlant du logiciel, il est souvent livré ensemble avec le contrôleur DJ. La raison pour laquelle ce dispositif est important. Il permet de faciliter les interactions avec le contrôleur pour une meilleure manipulation de ses fonctionnalités.
En ce qui concerne la connectique, il faut s’assurer que le contrôleur dispose d’une sortie casque permettant d’écouter de la musique. Un autre point à vérifier, il doit avoir une sortie master pour y brancher le micro. Ensuite, il faut vérifier si l’installation d’un câble USB peut bien être fixée à l’appareil ou détachée.
Les fonctionnalités sont en particulier d’une grande importance et il faudra bien faire le choix de votre équipement. En plus de cela, le contrôleur DJ doit avoir une simple utilisation et être d’une bonne qualité.
Quel logiciel utiliser avec le contrôleur DJ ?
Cela demeure important, puisque le choix implique toute une série d’attitudes qui fluidifie le mix. Il permet à la longue de s’affirmer en tant que DJ. Si Serato est en tête de liste, des programmes construits par les éditeurs matériels ; bien d’autres concepteurs font leurs preuves. Certaines versions Lites vendues en bundle aux contrôleurs DJ constituent de bons critères.
Un dernier conseil : du moment où vous ne vous sentez pas à l’aise, changez rapidement d’application pour adopter le bon.