Qu’est-ce qu’un Tongue Drum ?
Le Tongue est un instrument de musique moderne qui se fabrique avec des bouteilles de gaz. Elle se joue à l’aide d’une baguette, parfois à la main, donnant un son capable de vous relaxer. Pourquoi choisir une Tongue Drum ? À l'aide de l’article, vous allez pouvoir maîtriser l’origine de l’instrument.
Son origine
L’origine du tongue drum est l’Amérique, il peut être considéré comme un dérivé du tambour à fente. Cependant, contrairement au tambour qui est fait avec du bois, le tongue drum est fait avec une bouteille de gaz, il est découpé sur les parties inférieures des formes afin d’obtenir différents sons sans pour autant accorder les notes. On l’appelle par plusieurs noms, de même que la méthode de fabrication qui devient de plus en plus industrialisée, ce qui passe l’ancienne méthode progressivement aux oubliettes.
Le type de Tongue drums
Il existe plusieurs variétés de tongue drum qui vous permet d’avoir différents sons selon votre désir. Néanmoins, deux attirent plus de monde, notamment le tongue multigamme qui permet d’accorder automatiquement les note différemment les uns comme les autres. Le tongne électro-acoustiques plus recommandées pour les concerts. Avec ce modèle, vous avez la possibilité de faire un branchement direct avec l’ampli, ce qui entraîne des effets supplémentaires.
Le type de gamme
Le tongue possède plusieurs types de gamme difficile à retrouver. Au départ, selon la taille et le modèle du tongue les notes varient en ce qui concerne le nombre. Le constat est qu’il y a 6 notes pour le petit, 8 notes pour le moyen et 9 notes pour le grand. La gamme mineure est favorable pour une méditation et la gamme majeure pour mettre une ambiance chaleureuse et enjouée. Enfin, la multigamme qui est plutôt vaste, vous offre plusieurs gammes à la fois. C’est le mélange des deux plus une touche personnelle qui vous permet faire des changements de gamme à volonté.
Le tongue drum fait partie des rares instruments de musique qui vous donne autant de possibilité d’épanouissement.