Concert : Tame Impala enfreint les mesures barrières contre la Covid-19
Le groupe de rock Tame Impala est la cible des critiques sur les médias suite à deux shows qu’il a donnés tout récemment en Australie. La raison : les mesures barrières de lutte contre la propagation du coronavirus n’ont pas été respectées. Voici ce qui s’est passé.
Près de 2000 spectateurs dans une salle sans masque
C’est dans une petite salle de la ville de Perth que le groupe a tenu en haleine un public d'environ 2000 personnes n’ayant pas porté de masque. Ceci sous la bénédiction des autorités. Lorsque les images et vidéos du concert sont mises en ligne, les internautes n’ont pas tardé à réagir. Pour d’aucuns, le groupe Tame Impala ne doit pas profiter de sa suprématie pour mettre la vie des Australiens en danger. D’autres condamnent farouchement la complicité des autorités et les tiennent responsable de cette situation. Le groupe n’a pas toutefois réagi suite aux critiques acerbes. Les membres ont préféré le mutisme, mais pendant combien de temps encore. De toutes les façons, les 2000 personnes libérées de toutes contraintes sanitaires ayant pris part à leur concert du 13 janvier 2021 pourraient faire l' objet d’un dépistage.
Tame Impala a fait cracher son sound système
Au cours de ses deux dernières sorties, les 5 et 6 mars 2021, le groupe Tame Impala a fait forte sensation. Malgré que le risque de contracter le virus tueur était grand, les spectateurs se sont laissés emportés par les hits. Kevin Parker, Jay Watson et Dominic Simper, les trois membres du groupe ont offert de beaux spectacles au public tout de même. Pour ces derniers, c’est une belle manière de faire face à la routine installée depuis plusieurs mois à cause de la fermeture des salles de fêtes. De l'autre côté, les fumigènes et les confettis se sont offert de bons moments de relaxation et de joie sans masque, ni distanciation sociale. Chose assez préoccupante.