Sommaire
Les genres musicaux ne sont pas ce qui manquent dans l’arène musicale. Ils sont pléthoriques et offrent la possibilité à chaque personne de se détendre de la manière qui lui convient. Néanmoins, le Reggae occupe une place de choix dans la sphère des musiques du monde et ne cesse de susciter des émules. Nombre sont les outils à mettre en jeu pour aboutir à une bonne musique reggae. C'est l'exemple palpable du riddim Dubstep qui est un outil générateur de rythmes reggae. Cet article vous en dit davantage sur cet outil.
Le riddim Dubstep: c'est quoi ?
Trouvant son origine dans le pattern musical Dubstep qui a vu le jour en 1990, le riddim Dubstep est d'accointances jamaïcaines. Sur Division 20 Bell vous aurez tout ce qu'il y a à savoir sur le riddim Dubstep. En réalité, le riddim est avant tout un regroupement de mélodies. Ces différentes mélodies ont pour fonction première de s'accorder avec un pléthore de lyrics. Le riddim est d'autant plus important aux chanteurs reggae qu'il leur permet d'avoir une multitude de possibilités à leurs actifs. Le plus intéressant dans l'utilisation du riddim est que le plagiat n'est pas pris en compte.
Quelques spécificités du riddim Dubstep
La première particularité du riddim Dubstep réside dans sa rythmique. En réalité, il arbore une rythmique sous une forme syncopée qui varie entre 140 et 150 Bpm. On peut aussi ajouter les nouvelles sonorités qui ont vu le jour récemment. C'est l'usage récurrent de samples et de voix qui différencie le riddim Dubstep du Dubstep. Issu de la pop, la sample et la voix sont des vecteurs d'imagination.
Quelques célébrités du riddim Dubstep
Le style riddim Dubstep est en vogue de nos jours et il faut préciser que bon nombre d'artistes y font recours dans leurs créations musicales. À l'image de 50 Carrot et de Suplex, un pléthore d'artistes utilise de façon régulière le riddim Dubstep. C'est d'ailleurs ce qui justifie l'apparition d'un certain nombre de labels pour offrir un accompagnement complet aux artistes.